Le peering avec le point d'échange d'Equinix est de nouveau en fonctionnement
Afin de répondre le plus possible aux bonnes pratiques de l’internet, nous avons fait des changements de configuration sur notre cluster d’hébergement mutualisé
Nous avons mis en place un système qui permet de mettre les headers correctement pour que votre site utilise le plus possible le cache du navigateur du visiteur. Le résultat est que, avec la même puissance de feu nous parvenons à traiter plus de requêtes et à économiser de la bande passante tout en améliorant la vitesse de chargement. Nous avons aussi désactivé les ETag qui ne servent actuellement pas à grand chose
Nous fonctionnons actuellement sur un cluster de 2 Bi-Xeon Quad Cores mais bientôt ce seront 4 Bi-Xeon Quad Cores ainsi que quelques petits Dual Cores qui viendront calculer vos pages web ! Nous fonctionnons sur un module Apache 2 développé en interne qui accélère aussi le traitement des requêtes HTTP (son petit nom mod_intofacto)
Nous testons un remplaçant d’ NFS sur le cluster hébergeant les sites de la société, nous allons voir d’ici les prochains jours, les résultats. Si le test est concluant, nous remplacerons la lourde artillerie actuelle par une plus simple et plus extensible !
Enfin nous comptons mettre à disposition des gros clients des serveurs memcache dédiés, il nous est possible d’héberger plusieurs memcache sur une machine.
Devclic ou l’Optimisation … une histoire qui durera encore un bon petit moment !
Cet article comporte 0 commentaires