skip to Main Content
0 811 69 64 45 (Lundi-Vendredi 9h-12h / 14h-18h - Prix d'un appel local)

Amélioration de notre cluster d’hébergement

Afin de répondre le plus possible aux bonnes pratiques de l’internet, nous avons fait des changements de configuration sur notre cluster d’hébergement mutualisé

Nous avons mis en place un système qui permet de mettre les headers correctement pour que votre site utilise le plus possible le cache du navigateur du visiteur. Le résultat est que, avec la même puissance de feu nous parvenons à traiter plus de requêtes et à économiser de la bande passante tout en améliorant la vitesse de chargement. Nous avons aussi désactivé les ETag qui ne servent actuellement pas à grand chose

Nous fonctionnons actuellement sur un cluster de 2 Bi-Xeon Quad Cores mais bientôt ce seront 4 Bi-Xeon Quad Cores ainsi que quelques petits Dual Cores qui viendront calculer vos pages web ! Nous fonctionnons sur un module Apache 2 développé en interne qui accélère aussi le traitement des requêtes HTTP (son petit nom mod_intofacto)

Nous testons un remplaçant d’ NFS sur le cluster hébergeant les sites de la société, nous allons voir d’ici les prochains jours, les résultats. Si le test est concluant, nous remplacerons la lourde artillerie actuelle par une plus simple et plus extensible !

Enfin nous comptons mettre à disposition des gros clients des serveurs memcache dédiés, il nous est possible d’héberger plusieurs memcache sur une machine.

Devclic ou l’Optimisation … une histoire qui durera encore un bon petit moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − 4 =

Back To Top