skip to Main Content
0 811 69 64 45 (Lundi-Vendredi 9h-12h / 14h-18h - Prix d'un appel local)

APC 3.1.14 est buggé

Un billet un peu technique pour avertir les administrateurs de serveur. Nous avons procédé à la mise à jour de PHP 5.3 sur certains serveurs et nous nous sommes confrontés à un problème assez cocasse. Nous utilisons APC sur ces serveurs pour accélérer quelque peu les performances des pages PHP et bénéficier de cache. En mettant à jour vers PHP 5.3.21, nous avons également passé APC en 3.1.14 et ce changement de version d’APC a causé des gros soucis. Nous avions des erreurs 500, des scripts PHP partaient en timeout. Après désactivation d’APC, les sites refonctionnaient normalement.

APC en version 3.1.13 conseillé actuellement

Donc en conclusion, il ne faut pas installer APC 3.1.14 pour le moment, la version maximale conseillée actuellement est la 3.1.13 ( nous avons trouvé une version 3.1.14 fonctionnelle mais qui ressemble à une version de dev sur le site de Rasmus Lerdorf – http://lerdorf.com/apc.php )

Sur certains sites, nous avions réussi à faire fonctionner cette nouvelle version mais ce n’était pas stable du tout, le pire était que les entrées utilisateurs étaient bien mises en cache mais pas les fichiers PHP, ce qui a un intérêt très très limité … )

Nos clients en infogérance bénéficient désormais de PHP 5.3.21 avec APC 3.1.13. La version d’APC ne bougera pas tant que les bugs ne seront pas corrigés.

Cet article comporte 1 commentaire
  1. La version 3.1.13 de APC va remplacer silencieusement la version 3.1.14 problématique. Un simple « apt-get install –reinstall php5-apc » permettra de ré-utiliser APC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top