Le peering avec le point d'échange d'Equinix est de nouveau en fonctionnement
Afin de proposer de nouveaux services, disposer de plus de flexibilité, nous avons récemment opéré une migration de nos équipements présents unitairement à Telehouse Paris Voltaire vers Telehouse Paris Leon Frot.
Nous louions unitairement des emplacements avec de l’électricité, nous sommes désormais locataire d’un quart de baie que nous avons pris directement chez Telehouse et non un intermédiaire.
Une amélioration du réseau au passage
Nous disposions en stock d’équipement de marque Arista, nous en avons profité pour les mettre en service et dé-commissioner nos anciens équipements. Ces équipements Arista nous serviront pour quelques années.
Suite à l’activation de ces équipements, nous disposons de ports 10 Gbps et de ports 100 Gbps. Nous en avons profité pour passer des liens en 10 Gbps à la place du Gbps. D’autres liens ont été rajoutés pour augmenter la redondance entre Strasbourg, Paris, Nantes, ceci nous sécurise encore plus et améliore les latences dans certains cas.
Notre interconnexion vers l’AMS-IX a été remise en service
De nouveaux services en approche
Afin d’améliorer la qualité de service, nous avons déployé du compute (serveurs) dans ce quart de baie. Cela nous permet d’augmenter la redondance de certains services internes, indirectement utilisés pour fournir du service DNS et nous déploierons des noeuds anycast sur notre zone de Paris qui devient une zone à part entière et non uniquement une zone réseau.
Nous réfléchissons également à fournir des serveurs VPS sur cette zone. Et si vous cherchez de la colocation à Telehouse Leon Frot, nous pouvons vous proposer des tarifs attractifs avec du réseau inclus sur notre AS44141
Cet article comporte 0 commentaires