skip to Main Content
0 811 69 64 45 (Lundi-Vendredi 9h-12h / 14h-18h - Prix d'un appel local)

Devclic : 6 ans déjà et encore beaucoup à faire !

Nous venons de fêter nos 6 années d’existence et nous ne sommes pas peu fiers d’être arrivés où nous en sommes ! Nous en sommes là grâce à nos clients principalement ! Cette 6ème année est marquée de beaucoup de changements  : notre présence dans un nouveau datacenter, celui du NetCenter SFR de Strasbourg, la connexion à plusieurs points d’échange à Paris ( France-IX, Equinix, Sfinx ), des nouveaux transitaires ( NeoTelecoms, Level 3 ), le passage en tant que LIR auprès du RIPE avec un nouveau bloc d’adresses IP …

Tous ces changements nous ont permis de nous ouvrir de nouvelles voies : collecte Fibre / ADSL / SDSL, fourniture de Transit IP avec des AS et des adresses IP, développement de notre Cloud ( encore en cours de construction ), mise en place d’infrastructures spécialisées ( DNS Anycast nous permettant de répartir la charge entre plusieurs serveurs DNS et sur plusieurs sites ). Sans compter que de nombreux nouveaux clients nous ont rejoint : ActiNetwork, Fysiki, Driftshop pour ne citer qu’eux ! Nous avons également pu soutenir CardinalJardin pour son passage sur M6 grâce la confiance accordée par l’agence Adipso.

Tout cela nous mène également à poursuivre le développement de nos propres sites internet : NDFR, MeilleursPrix, Forum-Webmaster, BlogDuHighTech et le petit nouveau : E-commercant. Ces sites sont là pour nous tester, ils génèrent un chiffre d’affaire et nous permettent de rester en alerte constamment. Tous ces sites nous permettent également de comprendre les problématiques des Webmasters et de trouver les meilleurs solutions en optimisation du temps de chargement des pages. On peut ainsi rester à la page et proposer les meilleures technologies en vogue pour répondre à des problématiques de charge et améliorer le référencement de vos sites internet.

Tout cela nous amène également à développer des services parallèles dans le but d’améliorer l’architecture et de faciliter la tâche à tout le monde, nous en premier. Nous souhaitons éliminer le SPAM le plus possible et nous préparons le terrain de plus en plus par la mise en place de sondes nous permettant de capturer les attaques de SPAM. Ici on parle pas seulement du SPAM e-mails que tout le monde connaît mais bien du SPAM en général ( éradiquer les robots qui postent des contenus illicites, empêcher les attaques sur les services communs )

Pour cette 6ème année qui démarre, nous envisageons de nous connecter à Amsterdam via le point d’échange de l’AMSIX, d’améliorer encore notre réseau interne et de moderniser des parties de l’infrastructure, tout cela pour apporter de nouveaux services que nous ne manquerons pas de dévoiler en temps voulu.

A bientôt sur le réseau Devclic !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 + 7 =

Back To Top