skip to Main Content
0 811 69 64 45 (Lundi-Vendredi 9h-12h / 14h-18h - Prix d'un appel local)

Incident électrique – POP Cogent

Suite à des orages assez importants sur Strasbourg, notre POP de Cogent Strasbourg a connu un défaut électrique entrainant une coupure totale de l’alimentation malgré deux sources différentes arrivant à nos équipements. Nous vous prions de nous excuser pour les interruptions connues et allons voir avec Cogent ce qu’il est possible de faire pour éviter cela.

Notre doublement vers l’autre datacenter étant en cours, nous allons accentuer la vitesse de déménagement afin que les services critiques puissent fonctionner en cas de problème majeur comme cela a été le cas ce jour.

La coupure est apparue peu après minuit et tous les services ont été remontés vers 4h30 du matin, après vérification totale. L’autre POP de Strasbourg (NetCenter SFR) n’a quant à lui pas connu de problème et l’ensemble des services hébergés sur celui-ci n’ont pas été impactés.

Encore une fois, nous sommes désolés pour cela et nous allons travailler à améliorer tout cela pour que ce genre de problème ne puisse plus gêner la production.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top